LIENS   PROPOSES 

    

     Dans cette rubrique, l'association A Crucetta vous propose des liens vers d'autres sites qui lui paraissent intéressants dans le cadre de la restauration d'une civilisation chrétienne.

     Cela ne signifie pas qu'elle partage toutes les orientations des sites ou des associations en question, ni même qu'elle collabore avec eux. Son souci est simplement de faire connaître ce qui peut apporter des éléments intéressants dans la démarche que nous entreprenons.

     Ces liens sont rangés par centres d'intérêt. Si vous avez des propositions à faire, n'hésitez pas à nous les communiquer en cliquant sur le bouton "nous contacter" dans le menu ci-contre.

 

Piété et Parole de Dieu.

  • Lectio divina est un site géré par une équipe de prêtres et de séminaristes sous la responsabilité du Père Christophe de Dreuille, supérieur du Séminaire d’Aix-en-Provence. Il propose à tous ceux qui veulent vivre la lectio divina, des feuilles hebdomadaires (envoyées tous les mois par email) contenant un programme de lecture priante de la Parole de Dieu pour chaque jour. 

 

Société civile et Politique.

  • L'association pour la Fondation de Service Politique réunit des hommes et des femmes engagés dans la vie politique, économique et sociale. De très nombreuses personnalités participent à ses travaux : chefs d'entreprise, cardinaux, universitaires, hommes politiques, journalistes...

  • La Fondation iFRAP est composée d’une quinzaine de chercheurs, pour moitié bénévoles. Elle a pour but d’effectuer des études scientifiques sur l’efficacité des politiques publiques, de faire connaître le fruit de ces études à l’opinion publique et de mener toutes les actions en vue de la mise en œuvre par le Gouvernement et le Parlement des mesures proposées.

 

Médecine et Loi morale.

  • La Fondation Jérôme Lejeune défend la vie des personnes handicapées dès la conception. Elle est donc vigilante aux questions de bioéthique. Elle apporte son expérience d’accompagnement des malades et participe au débat scientifique et éthique. Elle agit également auprès des responsables politiques, des médias et du grand public pour promouvoir la recherche thérapeutique.

  • Alliance VITA anime un réseau de volontaires qui se réunissent régulièrement en équipe départementale tout au long de l’année. Ils se forment sur les sujets bioéthiques, représentent localement l’association et déploient ses campagnes de sensibilisation. Les équipes participent aux enquêtes lancées par l’association, vont à la rencontre des élus et des personnalités locales pour partager leur expertise et leurs convictions. 

    Page publiée sur a-crucetta.fr © - A Crucetta
    Rubriques
    Structure
    Association
    Contacts